Jeudi 13 avril, la nouvelle Administratrice de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), Caroline St-Hilaire, a entrepris une visite des sites de construction des infrastructures devant héberger les IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa.
« Je me suis appropriée de mon poste il y a une semaine et ma première mission est de m’assurer que tous les préparatifs relatifs aux Jeux se déroulent à merveille », affirme-t-elle. La déléguée a donc parcouru tous les sites de construction des infrastructures sportives avec les différents membres de l’OIF, avant de participer à la même journée à une réunion du Conseil d’orientation des Jeux.
Caroline St-Hilaire est arrivée mercredi à Kinshasa et a reçu un accueil chaleureux de la part de la directrice du Comité international des Jeux de la Francophonie, Zeina Mina.
Maintenant à seulement 3 mois de l’ouverture des Jeux, nous nous assurons que le soutien ne s’arrêtera jamais et que l’évènement sera à la hauteur des attentes, conclut Caroline St-Hilaire.