Samedi 8 avril, une partie de la station-service Sonahydro, située à la ville de Kindu dans le Maniema, s’est effondrée à cause de la dégradation de la voirie, provoquée par une érosion qui se creuse en plein centre-ville, entraînant la coupure de l’accès entre le boulevard Joseph Kabila et l’avenue du 4 janvier. Une situation qui inquiète plus d’un habitant de Kindu et qui reste impunie par l’absence de réaction des autorités.
Cette dégradation de la voirie urbaine est due à l’érosion qui s’est créée en plein centre-ville au croisement des deux voies. Les pompes de la station-service Sonahydro était vouée a un effondrement suite à plusieurs jours de menaces. « La voix du Citoyen Inconnu » en appelle a eux exécutif provincial afin qu’il exige leur Office des voiries et Drainage (OVD) a faire leur travail et contacte ainsi ils leur a envoyer un devis complet au mois de décembre 2017. Malheureusement, le gouvernement provincial n’a pas encore financé ces travaux qui nécessitent un gros montant.
La « Voix du Citoyen Inconnu » se bat pour que cette voirie soit réhabilitée et rendue aux habitants de Kindu et ce, dans les plus brefs délais.