31.2 C
Kinshasa
samedi, septembre 21, 2024
AccueilActualitéSociétéIM Manifestation à Bukavu des vacataires de SOCOCIM contre l'injustice salariale

IM Manifestation à Bukavu des vacataires de SOCOCIM contre l’injustice salariale

Dimanche dernier, le 9 avril, un groupe de vacataires de la Société congolaise de Construction (SOCOC) a manifesté dans la ville de Bukavu, dans le Sud-Kivu, pour revendiquer leurs arriérés de salaire de deux mois.

Les manifestants ont alors bloqué les accès et sorties, le long de l’avenue Muhumba, dans la commune d’Ibanda, ce qui a eu pour conséquence l’interruption de la circulation des véhicules. Un officier de police, chargé de garder un député provincial, tentait de forcer les bloqueurs pour passer, ces jeunes cependant n’ont pas cédé à cette invitation et ils lui ont opposé un grand mécontentement.

Malgré la menace que représentait l’arme du policier, le député est intervenue, forçant ce dernier à prendre du recul.

Plus de 200 bénéficiaires ont été recrutés pour le positionnement et le revêtement du « tronçon routier ». Aucun des employés n’ont été rémunérés, et selon les mots d’un des manifestants, chacun d’entre eux n’a reçu qu’une somme de 3 dollars par jour.

Les ouvriers qui campent sur les lieux exigent leur paiement et affirment qu’aucune négociation ne stoppera leur mouvement de protestation tant qu’ils n’auraient pas obtenu satisfaction. Malgré plusieurs tentatives, la direction de la Société congolaise des travaux n’a pas pu être jointe.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook