.
L’équipe de l’Olympique de Mbuji-Mayi (OM) a brillé samedi 08 avril en remportant haut la main la qualification pour la phase finale de la prochaine Coupe du Congo de Football. En effet, cette troupe de haut niveau a vaincu non sans difficulté le Football Club TSHIKAS par le score de 2-0, en match retour du tour préliminaire de cette compétition, au stade Kashala Bonzola de Mbuyi-Mayi.
Malgré une défaite initiale lors du match aller (0-1), les joueurs de l’entraîneur Paulin Mulowayi n’ont pas faibli face à un adversaire redoutable et alors qu’ils étaient en retard sur les temps, ils ont réussi à inverser la vapeur et à se voir attribuer une victoire : une différence de but de +1 par rapport à la confrontation aller-retour.
Créée en 2006, l’OM, qui représentera à la Coupe du Congo la Ligue de Football du Kasaï-Oriental, s’apprête à en être bientôt à sa deuxième phase finale dans le cadre d’une compétition nationale. Avec une équipe en plein milieu d’une remarquable troisième génération de joueurs, l’unique ambition de ces athlètes est de « se frotter aux plus grands du Championnat National de Football de division 1, qui reste un miroir pour les joueurs congolais ».