Le Président Félix Tshisekedi a confié au Gouvernement congolais, en date du vendredi 7 avril à Kinshasa, la mission primordiale d’améliorer la Caisse nationale de péréquation afin de relancer le Programme de développement local de 145 territoires (PDL145 T). Cette demande émane de la communication prononcée par le chef de l’État lors de la nonagésime-troisième réunion du Conseil des ministres.
La Caisse nationale de péréquation a pour objectif l’égalisation des disparités de développement entre les différentes entités territoriales. Toutefois, la mise en place de cette mesure n’est pas le seul point à l’ordre du jour de ce Conseil des ministres. En effet, suite à l’instauration de la journée fériée du 6 avril en l’honneur du combat du prophète Simon Kimbangu et l’éveil de la conscience africaine, le Président Tshisekedi a demandé aux ministres concernés de s’assurer de la diligence pour réaliser le projet de la route Nkamba. Celle-ci doit relier la Nationale N°1 à la cité de Nkamba, et devrait débuter en mai prochain.
Par ailleurs, il a également été rappelé au Ministère de l’Enseignement supérieur et au Ministère de l’Éducation primaire et secondaire de mettre à jour ce qui se relate au programme de l’éducation nationale sur ces nouvelles figures de l’histoire commune. Enfin, la Ministre de la Culture, Sama Lukonde, a été exhortée à poursuivre ses efforts en vue de la promotion des sites historiques et l’érection des édifices et mémoriaux.
Le Président Félix Tshisekedi reste déterminé à assurer le développement de la RDC grâce à la mise en œuvre de plusieurs projets qui cherchent à renforcer l’avenir de la nation.