29.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSociété"400 Sinistrés à Kindu Reçoivent des Fonds de Survie"

« 400 Sinistrés à Kindu Reçoivent des Fonds de Survie »

Au cours du 17-20 mars, plus de 400 ménages sinistrés des inondations à Kindu, en Maniema ont bénéficié d’une aide financière provenant du Mouvement international des droits des enfants, de la femme, de l’homme veuf et de leur promotion sociale (MIDEFHOPS) et de l’Association des femmes pour la promotion et le développement endogène (AFPDE). Chaque foyer a reçu un montant de 100 US Dollars fournissant une sécurité temporaire à leurs besoins primaires, selon Anuarite Kabuho, une des animateurs du consortium MIDEFHOPS-AFPDE.

« Dans la ville de Kindu, plus de 3900 ménages étant affectés par les inondations, ce projet visait à aider les familles souffrantes. Grâce à cette assistance en espèces, chaque ménage a pu subvenir aux nécessités de base pendant ce moment de crise », a précisé Mme Kabuho.

Malgré l’assistance octroyée, elle souligne que cette somme est une aide insuffisante requérant d’autres contributions et organisations bénévoles: « Offrir 100 dollars à une personne qui a perdu sa maison n’est pas significatif. Nous alertons donc tous les bienfaiteurs présents à Kindu et ailleurs de venir pour secourir ces sinistrés délaissés. Nous avons déjà achevé une partie du travail, mais un accompagnement supplémentaire serait le bienvenu ».

Selon des sources locales, ces données ont pu être débloquées grâce au service pepele mobile de la banque TMB. Depuis le 20 avril, des pluies diluviales sont tombées sur Kindu et ses environs provoquant des dégâts matériels massifs et la perte des logements de pas moins de 7000 familles.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook