Lundi 20 mars, seize des plus talentueux joueurs s’en sont allés à Lubumbashi, dans un objectif bien précis: affronter les Mourabitounes de la Mauritanie, dans le cadre de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2023.
La rencontre aura lieu au stade de Kamalondo, et les Léopards, n’ayant obtenu 0 point en deux sorties, auront à cœur de prendre cette partie à bras-le-corps.
Mukoko Amale, Arsène Zola, Gaetan Laura, Silas Katompa, Aldo Kalulu, William Balikwisha, Jackson Muleka, Gael Kakuta, Glodi Lilepo, Merveille Bope, Samuel Moutoussamy, Yoane Wissa, Artur Masuaku, Lionel Mpasi, Jordan Ikoko, Aarron Tshibola et le seul joueur local Siadi Baggio sont les premiers à être arrivés pour préparer le grand événement, alors que Cédric Bakambu et Chancel Mbemba sont attendus ce soir et que Fiston Mayele devrait arriver dans la journée. Les derniers joueurs sélectionnés pour le match n’ont toutefois pas encore révélé leur présence, et leurs participations s’annoncent incertaines.
En face, les Mourabitounes de la Mauritanie sont regroupés, et entameront ce lundi après-midi une séance d’entraînement à Nouakchott. Un match hors du commun qui fera date, et qui devrait certainement faire de grandes vagues en Afrique du Football.