25.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSecuritéNeuf morts et plusieurs disparus suite à l'attaque terroriste des ADF sur...

Neuf morts et plusieurs disparus suite à l’attaque terroriste des ADF sur Nguli.

Alors que la peur et l’incertitude s’appesantissent sur le territoire de Lubero (Nord-Kivu), les résidents du village Nguli ont été bien malheureusement victimes, ce samedi 18 mars, d’une sanglante attaque armée menée par le groupe terroriste ADF.

Selon plusieurs sources concordantes, ce sont au moins neuf personnes qui sont mortes et de nombreuses autres qui sont portées disparues suite à cet assaut. D’après ce qu’a précisé le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu, c’est vers 21 heures locales que les rebelles ougandais ont fait intrusion dans la localité de Nguli en provoquant la mort d’au moins neuf personnes, tandis qu’une démonstratrice a été grièvement blessée.

La société civile et les notables de la région ont signalé que cette agression était une première du genre pour cette milice ADF dans le territoire de Lubero, lesquels étaient auparavant condamnés à des activités terroristes limitées aux alentours des territoires de Beni (Nord-Kivu), Irumu et Mambasa (Ituri).

Faisant preuve d’une profonde injustice et d’une brutalité inouïe, la barbarie menée par ces malfaiteurs a bouleversé le calme et la sérénité légendaires de ce territoire. Ceux qui ont été déplacés par cette attaque sont en quête d’un dédommagement et d’une véritable justice.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook