25.6 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

« Rwanda accusé d’être à l’origine de la rébellion du M23: le ministre de la Communication lance un appel au gouvernement britannique ».

Vendredi 17 mars, le ministre de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya, s’est entretenu avec la BBC Afrique, à Londres. Dans cet entretien, Muyaya a encouragé le gouvernement britannique à exercer une pression sur le Rwanda visant à ce que celui-ci cesse son soutien à la rébellion du M23 en République Démocratique du Congo (RDC). « Nous espérons […] que le gouvernement britannique soutiendra les populations congolaises touchées par une grave crise humanitaire », a déclaré le ministre.

Ces propos sont en accord avec ceux des pays occidentaux tels que les États-Unis, la France et la Belgique, qui ont tous dénoncé le rôle du Rwanda auprès de la rébellion. Également, Muyaya espère que le soutien britannique mettra fin à ce conflit. « Il n’y a aucun doute […] qu’il y a un soutien apporté par le Rwanda au M23. Des soldats rwandais ont été arrêtés en RDC, et des preuves et des rapports, y compris le rapport des Nations Unies, et notre propre rapport dans un ‘livre blanc’ dévoilent clairement les actes criminels du Rwanda » a-t-il conclu.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres