27.2 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

« Lt-générale Ndima rétabli dans le commandement des opérations FARDC au Nord-Kivu »

Le 15 mars, le lieutenant-général Constant Ndima a retrouvé le commandement des opérations des forces armées congolaises (FARDC) dans la province Nord-Kivu. Cette habilitation a été notifiée par le chef d’état-major général des FARDC, en vertu d’un arrêté ministériel émis le 28 novembre dernier.

D’après des sources militaires, un document signé par le lieutenant-général Christian Tshiwewe précise : « L’ordonnance 21/016 du 03 mai 2021 a spécifié que le gouverneur militaire est en charge de la conduite des opérations pendant toute la durée de l’Etat de siège. » Un arrêté qui rétablit donc les attributions et les fonctions de Constant Ndima.

Ce 12 juillet 2022, le lieutenant-général Constant Ndima avait toutefois été désavoué et remplacé par le général Philémon Yav. Plus tard, celui-ci fut relevé de ses fonctions pour être remplacé par le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita. Mais avec l’arrêté du 28 novembre, sa réhabilitation s’avère désormais évidente.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/securite/nord-kivu-le-lieutenant-general-constant-ndima-reprend-le-commandement

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres