24.2 C
Kinshasa
dimanche, février 23, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Lt-générale Ndima rétabli dans le commandement des opérations FARDC au Nord-Kivu"

“Lt-générale Ndima rétabli dans le commandement des opérations FARDC au Nord-Kivu”

Le 15 mars, le lieutenant-général Constant Ndima a retrouvé le commandement des opérations des forces armées congolaises (FARDC) dans la province Nord-Kivu. Cette habilitation a été notifiée par le chef d’état-major général des FARDC, en vertu d’un arrêté ministériel émis le 28 novembre dernier.

D’après des sources militaires, un document signé par le lieutenant-général Christian Tshiwewe précise : “L’ordonnance 21/016 du 03 mai 2021 a spécifié que le gouverneur militaire est en charge de la conduite des opérations pendant toute la durée de l’Etat de siège.” Un arrêté qui rétablit donc les attributions et les fonctions de Constant Ndima.

Ce 12 juillet 2022, le lieutenant-général Constant Ndima avait toutefois été désavoué et remplacé par le général Philémon Yav. Plus tard, celui-ci fut relevé de ses fonctions pour être remplacé par le lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita. Mais avec l’arrêté du 28 novembre, sa réhabilitation s’avère désormais évidente.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/securite/nord-kivu-le-lieutenant-general-constant-ndima-reprend-le-commandement

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Derniers Appels D'offres