27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classé50 000 déplacés à Beni : La protection civile lance un appel...

50 000 déplacés à Beni : La protection civile lance un appel à l’aide

Mercredi 15 mars, la protection civile de Beni (Nord-Kivu) a lancé un cri d’alarme face à une nouvelle vague d’arrivées de personnes déplacées. Avec un afflux massif depuis quatre jours, plus de 50 000 personnes sont arrivées à Beni. Selon Jean-Paul Kapitula, coordonnateur de la protection civile, « Nous estimons pour le moment avoir déjà plus de 50 000 âmes dans la ville de Beni ». Ces personnes informedés des villages de Maboya, Kalunguta, Mabuku, Ngumo, Mataba ou Kazebere sont arrivées en grand nombre à Beni et à Butembo et ont trouvé refuge dans les familles d’accueil.

Face à cette vague d’arrivée, le coordonnateur a appelé les acteurs de la protection civile, de la société civile et les chefs des confessions religieuses à s’activer pour l’enregistrement de ces déplacés. Cette action s’inscrit dans la volonté de fournir aux autorités des informations fiables et précises sur ces populations. Une réunion avec les acteurs humanitaires est prévue ce jeudi 16 mars à ce propos.

Cette nouvelle vague de déplacement intervient alors que les présumés ADF continuent de mener des attaques et de provoquer l’insécurité dans la région. Il est plus que nécessaire que les autorités prennent les mesures adéquates pour s’assurer de la sécurité et des soins adéquates aux populations déplacées.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/societe/nord-kivu-plus-de-50-000-deplaces-affluent-vers-la-ville-de-beni-depuis

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook