25.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéNon classéMarche de l'opposition renvoyée à Kalemie: "Commun accord avec le maire"

Marche de l’opposition renvoyée à Kalemie: « Commun accord avec le maire »

Vendredi 17 mars à Kalemie (Tanganyika), la marche de l’opposition prévue s’est finalement vue reportée au 23 du même mois. Selon Alexis Katempa, le coordonnateur provincial du parti Ensemble pour la République, cette disposition a été prise par commun accord avec le maire de cette ville après que leur marche ait été bloquée par la police nationale.

« Lorsque nous sommes arrivés au siège ce matin, nous avons été accueillis par un dispositif policier important juste devant notre portail. », a-t-il relaté. « Ne se laissant pas abattre, les membres du parti ont alors discuté avec le Comité urbain de sécurité et décidé de prendre langue ensemble avec le maire de Kalemie. »

Alexis Katempa a expliqué que cette marche devait servir entre autres à dénoncer la cherté de la vie, la corruption dans certains centres d’enrôlement et l’insécurité galopante qui sévit dans la province du Tanganyika. En outre, le coordonnateur a fait savoir que les partis Ensemble pour la République dirigé par Moïse Katumbi, ECIDE de Martin Fayulu et LGD d’Augustin Matata étaient derrière l’organisation de cette manifestation.

Interrogé à ce sujet, le maire de Kalemie n’a pas donné suite.

La marche de l’opposition qui était prévue le vendredi 17 mars à Kalemie a finalement été reportée au 23 de ce même mois. Une solution de compromis adoptée par le parti Ensemble pour la République et le maire de la ville. Dieu seul sait si les organisateurs en tireront gain.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/17/actualite/politique/kalemie-la-marche-de-lopposition-renvoyee-au-23-mars

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook