Mercredi, 15 Mars, la force conjointe FARDC-UPDF a mené une opération militaire infructueuse contre les rebelles ADF, dans le village de Tchabi, Ituri. Selon le lieutenant-colonel Mak Azukayi, porte-parole de la force de sécurité, ce groupe de huit assaillants voulait migrate vers l’ouest et s’est jeté dans un piège tendu par l’armée. «Cinq des assaillants ont été tués, et quatre armes ont été récupérées, tandis que trois autres ont réussi à s’échapper», a déclaré M. Azukayi.
Heureusement, aucune victime civile n’a été enregistrée lors de cette opération. Mak Azukayi a félicité la collaboration des populations civiles tout en leur demandant de rester vigilants afin de mettre fin aux exactions des ADF dans cette région. «Nous travaillons grâce au soutien des populations, et nous demandons aux citoyens de nous fournir des informations sur l’ennemi. Nous ne pouvons pas garantir une sécurité à 100%, mais grâce à la population, le travail se fait bien. Il y a encore beaucoup à faire, mais les gens sincères peuvent témoigner des progrès qui ont été faits», a conclu le lieutenant-colonel Mak Azukayi.
Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/16/actualite/securite/ituri-5-rebelles-adf-abattus-dans-une-operation-conjointe-fardc-updf