25.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéNon classé"9 morts, 190 disparus après l'attaque de baleinière sur le fleuve Congo"

« 9 morts, 190 disparus après l’attaque de baleinière sur le fleuve Congo »

Le dernier tragique incident survenu mardi 14 mars sur le fleuve Congo a témoigné de la cruauté sans limites des bandits armés opérant dans cette région. Selon les autorités locales, 9 personnes ont trouvé la mort, 190 ont disparu et 22 ont été sauvés de cette attaque, ayant frappé une embarcation qui voyageait de Kinshasa vers l’Equateur.

Le député provincial Moïse Makani et l’administrateur de Kwamouth, Puis Makina, ont communiqué le détail du triste bilan. Les 9 décédés proviennent majoritairement de la République Démocratique du Congo tandis qu’un chef de village du Congo Brazzaville en fait partie.

Un témoin rescapé, dont l’identité n’a pas été divulguée, a expliqué que plus de 200 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation au moment de l’agression. Les hommes armés se sont emparés du bateau et des marchandises transportées, le dirigeant vers le village d’Ibali.

Les 22 rescapés, selon l’administrateur de Kwamouth, ont été reçus à cette ville pour y être aidés. Une demande émanant de la société civile locale en appelle à un renforcement des effectifs de la force navale sur le fleuve Congo afin que cet axe puisse être sécurisé.

Source: RADIO OKAPI
https://www.radiookapi.net/2023/03/17/actualite/societe/fleuve-congo-environ-10-morts-et-190-disparus-apres-attaque-dune

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook