26.9 C
Kinshasa
dimanche, janvier 19, 2025

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

« Le député André Tambwe appelle à un contrôle budgétaire et parlementaire rigoureux »

Il a exhorté les parlementaires à effectuer leur devoir avec diligence afin de sortir leur pays de la situation actuelle.

Le 15 mars, la session ordinaire de mars de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a débuté. Mardi 14 mars, en marge de la rentrée parlementaire, un événement conférence a été organisé à Kinshasa avec le monde scientifique pour discuter d’un quinquennat législatif entre espoir et scepticisme. Parallèlement à cet événement, le député André Tambwe a plaidé pour le contrôle budgétaire et parlementaire de la loi.

Lors des échanges, il a été révélé que, malgré le vote du budget de 16 milliards USD, la monnaie nationale continue à perdre sa valeur et que le coût de la vie ne fait qu’augmenter. Selon le secrétaire général de la Dynamique de contrôle des activités des représentants du peuple en RDC, Pepe Kifu, l’économie et le social en RDC est en déséquilibre.

Le député André Tambwe estime que si le Parlement ne remplit pas correctement son devoir, il encourra des sanctions lors des prochaines élections. Il a appelé les parlementaires à travailler avec diligence et à s’efforcer de sortir leur pays de la situation actuelle.

Il est clair que la session de mars de l’Assemblée nationale sera cruciale pour le contrôle de la situation en RDC. Les prochaines semaines révéleront si ce contrôle réel et le Parlement arrivera à rétablir l’économie et le social.

Source: RADIO OKAPI

Commenter
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


Derniers Appels D'offres