24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéSport"Quand l'Afrique des cinq places obtient 10, la Fifa répare une "...

« Quand l’Afrique des cinq places obtient 10, la Fifa répare une  » injustice « 

La mise à jour de la Coupe du Monde de football, qui passe de 32 à 48 équipes à partir de 2026, réjouit l’ensemble des dirigeants et passionnés du sport sur le continent africain. Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, a d’ailleurs salué cette décision comme une « injustice réparée » et « comme une excellente chose pour le continent et la confédération ».

Ce changement est d’autant plus important que l’Afrique est très représentée en termes tant de qualité que de quantité. Cela représente une opportunité pour les équipes africaines de pouvoir aller plus loin dans les compétitions internationales et ainsi de prétendre à la victoire suprême.

Cette nouvelle formule intéressante estimule aussi les fans et les joueurs qui seront en mesure d’assister à plus de rencontres et à une plus grande variété de matchs. La Fifa annonce en effet que les 12 groupes à quatre équipes « limiteront les risques de collusion et garantiront à chaque équipe de disputer au moins trois matchs ». De plus, non seulement sont assurés les deux premières places des groupes pour poursuivre l’aventure mais également 8 des meilleurs troisièmes pour les autres équipes. Enfin, cette dernière ne nécessite pas non plus de 4 rencontres pour soulever le trophée mais bien 8.

Dans tous les cas, ce nouveau format marque clairement une prise en compte des attentes des africains et un espoir pour le développement et l’avenir du football africain.

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook