25.9 C
Kinshasa
vendredi, novembre 22, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéSport"Lutte : Fécolutta Lance la nouvelle saison Sportive 2022-2023"

« Lutte : Fécolutta Lance la nouvelle saison Sportive 2022-2023 »

La Fédération Congolaise des Luttes (Fécolutta) a officiellement inauguré samedi dernier, la nouvelle saison sportive 2022-2023, à l’occasion d’une cérémonie de lancement qui s’est tenue au Dojo du club de Luttes Delta Force dans les locaux de la Maison Commune de Ngiri-Ngiri.

Accueillis par le délégué de l’Administration du Sport, Nsundidi, et par le délégué du Comité Olympique Congolais, le SGA Honoré Mazombo, la cérémonie a été également marquée par la présence du président de la Fédération Congolaise des Luttes Associées, Erick Kinzambi, ainsi que de son Secrétaire Général Adjoint Pitchou Bakambo. Nombreux lutteurs et férus de la Lutte étaient également présents.

Lors de ce discours pour la presse sportive, Erick Kinzambi a montré sa satisfaction de voir la Fécolutta ouvrir la saison et de remplir ainsi son rôle au service du sport. Il a également abordé la question des problèmes rencontrés après la scission des comités survenue il y a deux ans.

« Si nous sommes aujourd’hui confronté à ces difficultés, a-t-il déclaré, c’est parce que nous avons hérité d’un comité bicéphale qui rendait l’organisation du championnat national difficile. Un seul comité à été mis en place depuis. Et nous travaillons dur pour régler ce problème. L’année passée, le Katanga a organisé un championnat et une assemblée, mais dans d’autres provinces, la situation est encore loin d’être satisfaisante. Nous sommes déterminés à faire en sorte que cette saison se déroule aux normes ».

Source: L’interview.cd

Commenter
Yvan Ilunga
Yvan Ilunga
Né à Lubumbashi, Yvan Ilunga est un passionné de la richesse culturelle du Congo. Expert en éducation et en musique, il vous plonge au cœur des événements culturels tout en mettant en lumière les initiatives éducatives à travers le pays. Il explore aussi la scène musicale avec une analyse fine des tendances artistiques congolaises, faisant d’Yvan une véritable référence en matière de culture.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook