Selon les informations fournies par le gouvernement provincial du Haut-Katanga, le Ministre provincial de l’Intérieur et Sécurité, Héritier Kyungu Kibwe, a présidé ce lundi 6 novembre 2023 la cérémonie inaugurale d’une session de formation centrée sur les libertés publiques et les mécanismes de prévention de la violence électorale. Organisée par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Droits de l’Homme, cette formation est destinée aux acteurs politiques, autorités locales, forces de sécurité et société civile.
Lors de son discours d’ouverture, Héritier Kyungu a mis l’accent sur l’importance du respect des droits fondamentaux et de la promotion d’un environnement pacifique durant la période électorale à venir. Il a souligné l’importance de cette formation pour garantir le plein exercice des libertés publiques dans la province du Haut-Katanga , et a encouragé tous les participants à faire de cette session un succès.
Cette session de formation intervient dans un contexte particulièrement sensible, à l’approche de la campagne électorale. Les représentants des partis politiques et de la société civile ont participé pour échanger des informations et des bonnes pratiques pour anticiper et prévenir les tensions et actes de violence préélectoraux. La session vise également à instaurer une sensibilisation à l’importance des libertés publiques et des droits de l’homme et à garantir un processus électoral équitable, transparent et pacifique.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-formation-libertes-publiques-prevention-violence-electorale-ministre-interieur-securite-province-225