Les espoirs de la population de Bunia de pouvoir profiter un jour de vols internationaux à l’aéroport national Murongo sont en passe de devenir réalité. Une délégation de la Régie des voies aériennes, en tournée d’inspection dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo, dont l’Ituri, a annoncé la bonne nouvelle lors de son audience avec le gouverneur militaire de l’Ituri.
Trésor Kapuku, Administrateur à la Régie des voies aériennes et chef de ladite délégation, a expliqué : «(…) la question de la modernisation de l’aéroport national de Bunia prend aujourd’hui une tout autre dimension puisque nous faisons face à une forte demande pour des vols internationaux. Ainsi donc, nous sommes venus ici afin de voir ce qui doit être fait et quelles sont les difficultés afin de pouvoir soutenir l’autorité provinciale et répondre aux exigences de la population.»
Même si la Régie des voies aériennes a salué les efforts mis en place concernant la modernisation de l’aéroport de Bunia, une compagnie d’aviation avait pourtant suspendu ses trafics en raison de l’état déplorable de la piste d’atterrissage. La RVA continue, cependant, de démentir ces allégations concernant cette situation.
Peut-être bientôt verrons-nous donc l’aéroport Murongo accueillir des vols internationaux. Malgré les progrès enregistrés dans les travaux de modernisation de cet aéroport, il faut toutefois reconnaître que le processus se déroule lentement.
Source: MEDIACONGO