Avec une mission d’envergure à son actif, le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le secteur Privé (ARSP), Miguel Kashal, poursuit son initiative de créer une « vraie » classe moyenne en République démocratique du Congo. Cette audacieuse entreprises’inscrit dans la vision définie par le Président Félix Tshisekedi.
Courageusement, Miguel Kashal, dirigeant d’une delegation d’entrepreneurs locaux, a visité les installations de la compagnie Mutanda Mining (MUMI). Suite à cette visite éducative, une séance de travail a été organisée avec le comité directeur de l’entreprise. Miguel Kashal a alors soulevé l’enjeu d’une éventuelle collaboration entre MUMI et les inspecteurs de l’ARSP. Et ce, dans l’optique de mettre en place des mesures d’accompagnement adéquates en rapport avec les marchés de la sous-traitance disponibles. Cette démarche a pour but ultime de stimuler la classe moyenne congolaise, en cohérence avec la vision du chef de l’État.
Le Directeur Général de MUMI, séduit par la perspective de contribuer à l’émergence d’une classe moyenne congolaise robuste, s’est montré réceptif à la proposition faite par Miguel Kashal d’ouvrir ses portes aux inspecteurs de l’ARSP. Pour Miguel Kashal, le système actuel de bons de commande devrait céder la place à de véritables contrats favorisant une planification pérenne pour les entrepreneurs.
Les entrepreneurs présents à cette initiative se sont félicités de la volonté de l’ARSP de s’investir plus pour l’amélioration de leurs conditions. « Nous sommes ici pour mettre en avant la vision du chef de l’État, l’application stricte de la loi sur la sous-traitance dans le secteur privé. C’est de là que proviennent le cobalt et le cuivre, créant ainsi une chaîne de valeur capable de produire des millionnaires congolais. C’est pour cela que nous sommes ici », a expliqué Don Israël Mbuyi, un entrepreneur établi dans la province de Lualaba.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-soustraitance-mutanda-mining-place-sous-controle-inspecteurs-arsp-216