Deux entreprises suédoises se disent prêtes à collaborer avec les acteurs économiques congolais dans le secteur de l’énergie en République démocratique du Congo, selon l’agence congolaise de presse. Suite à une audience qui lui a été accordée par le ministre congolais des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, l’ambassadeur de Suède en RDC, Henri Ràsbrant, a dévoilé les intentions des deux entreprises suédoises, Uni power et Dynamis, pour une collaboration dans le domaine de l’énergie et de l’électricité.
« Nous sommes venus voir M. le ministre Olivier Mwenze Mukaleng, pour voir comment les deux sociétés suédoises peuvent collaborer avec des acteurs économiques congolais dans le secteur de l’énergie et de l’électricité », a déclaré l’ambassadeur suédois après la rencontre. En outre, il a souligné que les deux entreprises suédoises pourraient également intervenir dans le domaine de la formation dans les secteurs de l’énergie. Ce projet démontre l’importance de l’implication du secteur privé dans le développement économique et la transition verte.
Le ministre congolais des Ressources hydrauliques et de l’électricité, Olivier Mwenze Mukalenge, s’est montré favorable à cette collaboration. « La Suède et la RDC entretiennent depuis longtemps d’excellentes relations. La Suède est présente à travers sa stratégie de coopération au développement avec la RDC », a-t-il déclaré.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-deux-societes-suedoises-secteur-energie-electricite-214