Le chef de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi, a été confronté, le 04 Novembre, à Tshikapa, capitale de la province de Kasaï, à un groupe de jeunes scandant des slogans hostiles à son égard. Selon Fayulu, ces jeunes auraient été manipulés par l’UDPS Tshisekedi. Lamuka a également dénoncé ces menaces de violences.
Devant ces comportements, le Chef de l’État a exprimé, par l’intermédiaire de son porte-parole Tina Salama, son regret face à l’intolérance politique subie par Martin Fayulu de la part de certaines personnes lors de sa tournée dans la province du Kasaï.
Tshisekedi condamne en effet ces actions « antidémocratiques » et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté envers tous les candidats. « Le Chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime M. Martin Fayulu par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques et appelle le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats », a écrit Tina Salama, porte-parole du Président de la République.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-tshisekedi-condamne-intolerance-politique-actes-antidemocratiques-fayulu-kasai-elections-183