Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a annoncé la reprise de l’aide alimentaire aux déplacés établis à Kanyaruchinya, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu. Cette nouvelle intervient suite à une suspension imposée par l’intensification des affrontements entre les groupes armés dans la région vers la fin d’octobre dernier.
Dans cette perspective où la situation sécuritaire reste volatile, le PAM a décidé de déplacer le lieu de distribution vers le village de Muningi, toujours dans le territoire de Nyiragongo.
Claude Kalinga, responsable de la communication du PAM, a souligné que la justification de cette reprise de distribution de l’aide humanitaire réside dans le souci de continuer à apporter aux déplacés cette assistance en ces moments difficiles.
Le PAM avait pris la décision de suspendre ses distributions dans ce territoire le 25 octobre dernier suite à l’escalade des combats entre groupes armés non loin de Goma pendant que le programme était en pleine distribution de l’aide alimentaire dans les sites de Kanyaruchinya. Au total, 117 000 personnes y étaient attendues pour recevoir cette assistance vitale.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-pam-reprend-distribution-aide-alimentaire-deplaces-kanyaruchinya-nord-kivu-173