Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé ce vendredi 17 mars 2023, lors de la quatre-vingt-onzième réunion du conseil des Ministres, des mesures destinées à rétablir le pays dans ses droits et à garantir les intérêts du pays. Cette révolution est en lien direct avec les résultats de l’enquête de l’Inspection Générale des Finances, qui démontrent noir sur blanc l’escroquerie à ciel ouvert parrainée par la Sicomines, une entreprise chinoise, suite à son contrat.
Le compte-rendus de la réunion a souligné « l’impérieuse nécessite de revisiter cette convention pour un rééquilibrage des avantages ». Le rapport de l’IGF démontre clairement que la Sicomines n’a pas rempli sa part de contrat, ce qui a mené l’Etat congolais à être largement escroqué par l’entreprise chinoise.
Le président de la République se positionne donc aujourd’hui face cette situation, pour faire respecter les intérêts du pays et veiller à la protection des congolais face à cette catastrophe financière. Les mesures annoncées lors de cette réunion ont vocation à rétablir le pays dans ses droits et à rééquilibrer les avantages liés au contrat initial. Une révolution attendue de longue date par la population et qui réhabilite le président de la République auprès de ses citoyens. Ce qui s’annonce avec cette annonce est une bataille acharnée contre la corruption pour le bien de la nation.
Source: MEDIACONGO