Le TP Mazembe, club phare de la province de Lubumbashi, a manifesté son mécontentement suite au blocage de ses équipements par les autorités locales. Le club a envoyé une correspondance à François Kabulo, Ministre des Sports et Loisirs, pour dénoncer « l’acharnement dont il est victime de la part des pouvoirs publics ».
Le TPM reproche notamment au gouvernement de l’avoir empêché d’organiser un match de Ligue des Champions de la CAF à domicile en raison de l’absence de ces équipements, envoyés par la Confédération Africaine de Football (CAF), qui sont d’une importance capitale pour ces rencontres.
Il explique que « les colis envoyés par la CAF, contenant des chasubles, ballons, filets et poteaux de but, équipements de ramasseurs, badges et fanions » ont été bloqués à plusieurs étapes, que ce soit par la Douane ou la Garde Républicaine.
L’autre point soulevé par le club est que la Garde Républicaine aurait reçu des consignes pour retirer tous les équipements portant la mention « Visit Rwanda », malgré le fait que la première livraison d’équipements avec cette inscription est déjà stockée dans leurs locaux.
Cette situation est d’autant plus préoccupante qu’elle intervient après que le club a indiqué qu’il ne souhaitait pas faire de publicité pour « Visit Rwanda », même si cela a des implications financières.
Le TPM espère que cette situation pourra être résolue rapidement car les conséquences pourraient être désastreuses. En effet, le club risque des sanctions de la CAF et subit déjà des pertes économiques liées à l’impossibilité d’organiser un match à domicile.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-caf-ldc-mazembe-denonce-blocage-equipements-caf-garde-presidentielle-156