En janvier 2020, suite à des troubles importants ayant entraîné la mort d’un policier, les étudiants de l’Université de Kinshasa furent évacués de leurs logements universitaires. Ils dénonçaient alors la majoration abusive des frais académiques. L’état des lieux, suite à ces événements, avait révélé des conditions de vie déplorables, poussant le président Félix-Antoine Tshisekedi à enjoindre le gouvernement de réhabiliter les résidences estudiantines.
Deux ans plus tard, la promesse est tenue. Dans un communiqué publié ce vendredi 03 octobre, le comité de gestion de l’université a annoncé la réouverture des logements étudiants rénovés, désormais prêts à accueillir de nouveaux résidents. Le frais de logement annuel a été fixé à 240 dollars américains.
Les travaux de réhabilitation, lancés le 10 février 2021, ont permis de rénover intégralement huit résidences du campus universitaire, soit les « homes » du plateau des étudiants. Le « home » Vatican, ainsi que les logements destinés aux étudiantes, numéros 80 et 150, ont également fait l’objet d’une réfection complète. Enfin, les travaux de réhabilitation du « home » numéros 10 sont sur le point d’être achevés.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-le-frais-de-relogement-dans-les-homes-new-look-de-lunikin-fixe-a-240-usd-148