Ce vendredi 17 mars 2023 a marqué un tournant dans l’histoire politique du Congo-Kinshasa. En effet, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, a reçu dans son cabinet de travail le professeur Noël Tshiani et le député national Nsingu Pululu. La nature de leur échange était de discuter de la proposition de loi Tshiani.
Le professeur Noël Tshiani a présenté une proposition de loi voulant que seuls les congolais nés de père et de mère puissent accéder aux postes de souveraineté, tels que la présidence de la République. Le président de l’Assemblée nationale a fait part de sa volonté de transmettre fidèlement à l’ensemble des députés l’expression de la volonté du professeur Tshiani.
Cette proposition de loi ouvre d’importantes opportunités pour les citoyens congolais, et semble promettre à ces derniers un avenir meilleur. C’est donc une étape historique pour les citoyens congolais, qui pourraient finalement choisir qui dirigera leur pays. Seul temps nous dira si cette proposition de loi fera partie de l’histoire de la République Démocratique du Congo.
Source: MEDIACONGO