23.2 C
Kinshasa
vendredi, novembre 15, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classéKinshasa : Clôture de la formation des membres du PACONEC sur le...

Kinshasa : Clôture de la formation des membres du PACONEC sur le système M&E

La formation des membres des organisations de la société civile associées au Projet d’appui à la coalition nationale des élections au Congo (PACONEC) sur le système M&E (Monitoring et Évaluation) s’est achevée ce jeudi 2 novembre 2023 à Kinshasa. Au cours de ces deux jours, du 1er au 2 novembre, les 12 participants ont pu acquérir de nouvelles compétences sur la co-construction de l’évaluation des activités et le reporting relatif aux indicateurs de progrès de la mise en œuvre du PACONEC.

Les participants ont également été informés sur la structure de la matrice logique du projet et les responsabilités de chaque partie prenante dans la mise en œuvre des activités. Selon l’un des participants, Paul Kabeya, membre de la MOE Regard citoyen, cette formation leur permettra d’observer et d’analyser plus efficacement le processus électoral, en vue d’apporter des recommandations pertinentes.

« Notre objectif est d’améliorer le processus électoral. Ces deux jours de formation nous ont permis d’approfondir notre compréhension de la matrice logique de notre mission électorale et du projet PACONEC. Nous avons également abordé la théorie du changement, afin de répondre au mieux à notre contexte. Les compétences acquises lors de cette formation nous permettront d’effectuer notre mission d’observation de manière plus professionnelle « , a déclaré Kabeya.

Cette formation s’inscrit dans le cadre des activités relatives à la mise en place du mécanisme de suivi, d’évaluation et d’apprentissage du projet PACONEC. Elle a été assurée par l’équipe de Democracy Reporting International (DRI). PACONEC est un projet mis en œuvre par DRI, cofinancé par l’Union Européenne et le ministère des Affaires étrangères de la République Fédérale d’Allemagne.

Le projet vise à soutenir les organisations de la société civile congolaise dans l’observation du processus électoral sur l’ensemble du territoire national, contribuant ainsi à la bonne gouvernance démocratique. Six organisations sont partenaires du PACONEC, notamment la CEJP/CENCO, la CJPSC/ECC, le REGED, le RENOSEC, RSLF et le RODHECIC..

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elections-rdc-projet-appui-coalition-nationale-elections-congo-atelier-monitoring-evaluation-processus-electoral-133

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A la une Actualité RDC

Facebook