24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueKinshasa: Le Président Félix Tshisekedi valorise l'évolution de l'entreprenariat congolais lors d'une...

Kinshasa: Le Président Félix Tshisekedi valorise l’évolution de l’entreprenariat congolais lors d’une soirée

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a exprimé sa satisfaction face aux réalisations de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP), dirigée par Miguel Kashal Katemb. Cette déclaration a eu lieu lors d’une soirée organisée en honneur des jeunes entrepreneurs congolais à Kinshasa, la capitale du pays.

En seulement dix mois d’activité, l’ARSP a entrepris des actions suivies de résultats concrets et d’un contrôle rigoureux qui ont favorisé l’émergence de nouveaux millionnaires congolais, conformément à la vision du Président Tshisekedi.

Durant son discours, le Président congolais a exprimé son souhait de voir les jeunes entrepreneurs continuer à faire confiance aux institutions de la République. Il a confirmé son optimisme concernant l’avenir entrepreneurial du pays et a salué le travail accompli par plusieurs institutions publiques, dont l’ARSP mais aussi le Fonds de Garantie de l’entrepreneuriat au Congo, l’Agence Nationale pour le Développement de l’entrepreneuriat, l’Agence pour la Promotion des Classes Moyennes et le Fonds Spécial pour le financement de l’entrepreneuriat des jeunes.

La direction de l’ARSP a été félicitée pour son travail de régulation rigoureuse des activités annexes ou connexes. Le directeur général de l’organisme a souligné l’engagement du Président dans la lutte pour l’indépendance économique du pays, comparant cette bataille à celle menée par les anciens pour l’indépendance politique.

La soirée a également été l’occasion pour plusieurs entrepreneurs de partager leur succès. Parmi eux, Don Israël Mbuyi, actif dans la province du Lualaba, qui a remporté un marché dans le secteur minier d’une valeur de plus de 24 millions de dollars américains. De même, Pascal Kinyiki, directeur de SCHOLAP, une entreprise qui produit des tablettes scolaires, a vu son chiffre d’affaires passer de moins de 10 000 dollars en 2019 à plus d’un million de dollars américains grâce à l’appui et l’encadrement du gouvernement congolais.

À l’occasion de cette rencontre, le Président Tshisekedi a remis des prix d’encouragement à certains entrepreneurs en présence d’autorités invitées, dont le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo. Le même jour, il a inauguré la première maison de l’entreprenariat et de l’innovation dans la commune de Limete.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-sous-traitance-rdc-felix-tshisekedi-adoube-arsp-dg-miguel-kashal-economic-118

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook