Jonathan Kuminga, originaire de Goma dans le Nord Kivu, a signé une prolongation de contrat avec les Golden State Warriors, lui assurant une place dans l’équipe jusqu’en 2025. En vertu de ce nouvel accord, il touchera la somme de 7,636,307 dollars pour la saison prochaine. La décision de prolonger le contrat de Kuminga a été prise à la suite de ses performances remarquables depuis son arrivée au sein de la franchise californienne et de sa brillante présaison. Si ses performances continuent d’impressionner cette saison, il est fort probable qu’il atteindra le seuil des 10 millions de dollars en 2026.
Kuminga vient d’entamer sa troisième saison avec les Golden State Warriors dans la National Basketball Association (NBA), avec une dernière saison marquée par des progrès substantiels par rapport à sa saison de rookie. En effet, grâce notamment aux blessures de son coéquipier Andé Iguodala, il a su profiter de l’opportunité qui lui a été offerte pour obtenir plus de temps de jeu.
Lors de la saison précédente, l’ancien joueur de la G-League Ignite a disputé 67 matchs et a enregistré une moyenne de 9.9 points, 3.4 rebonds et 1.8 passe décisive. Cette prolongation de contrat marque un nouveau tournant prometteur dans la carrière de ce jeune ailier congolais au sein de la NBA..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-nba-les-golden-state-warriors-option-jonathan-kuminga-prochaine-saison-salariale-83