Le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, a annoncé le lancement imminent des travaux de rénovation du chemin de fer Bumba-Buta-Aketi dans la province de Bas-Uele après une visite à la gare centrale de Buta. Il a fait cette déclaration lundi 30 octobre.
Ce chemin de fer historique, construit en 1924, n’est plus en mesure d’accueillir les trains modernes en raison de l’étroitesse de l’écartement de ses rails, conçus selon les normes des locomotives de l’époque de 1920.
Après la visite de la gare centrale de Buta, le chef du gouvernement a tenu des réunions avec les sénateurs, les députés nationaux, et les députés provinciaux de la province de Bas-Uele. Les représentants locaux lui ont exposé une série de problèmes auxquels la province est confrontée, l’infrastructure de transport étant l’une des principales préoccupations pour cette région à vocation agricole, où le transport des marchandises représente un défi majeur.
Le Premier ministre, qui s’était engagé à répondre à ces préoccupations, a démontré, par le biais de cette visite de gare, sa détermination à ne ménager aucun effort pour trouver des solutions positives aux problèmes qui rongent cette partie de la République.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-bas-uele-sama-lukonde-travaux-renovation-chemin-fer-bumba-buta-aketi-75