Dans le sillage des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, nous faisons part, non sans regret, de l’élimination de notre équipe féminine de football, les Léopards dames, dès le deuxième tour des éliminatoires de la Zone Afrique.
En effet, confrontées à leurs homologues sud-africaines, les Banyana Banyana, les Léopards dames ont baissé pavillon ce lundi 30 octobre lors du match retour, se soldant par une défaite 0-2 à Johannesburg.
Les filets congolais ont été secoués à la 72e et à la 88e minute par Kgatlana Thembi, maillot vert et or de l’équipe sud-africaine. Pour rappel, la confrontation aller, jouée à Kinshasa le 25 octobre dernier, avait abouti à une égalité 1-1. Avec un score cumulé favorable de 3-1 sur l’ensemble des deux matchs, les Sud-africaines ont décroché leur ticket pour le troisième tour, aux dépens de nos représentantes nationales.
Sans vouloir chercher des excuses à cet échec, il convient néanmoins de mettre en lumière les conditions de préparation de nos joueuses, qui laissent à désirer. En effet, à quelques heures du coup d’envoi du match aller, un mouvement de grève a vu le jour dans le camp congolais. La cause ? Un retard dans le paiement des salaires et des primes. Une anomalie administrative qui n’a pas manqué de perturber la sérénité de l’équipe, et vraisemblablement, eu un impact non négligeable sur la prestation de nos Léopards dames lors de ces éliminatoires.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-jeux-olympiques-2024-fin-de-course-leopards-dames-preparation-catastrophique-69