27.2 C
Kinshasa
dimanche, septembre 22, 2024
AccueilActualitéSecuritéIturi: Libération d'environ cinquante anciens otages des rebelles ADF

Ituri: Libération d’environ cinquante anciens otages des rebelles ADF

Le retour à la maison. C’est ce qu’ont vécu environ cinquante anciens otages des rebelles des ADF, vendredi 27 et samedi 28 octobre. Après un long séjour en captivité, ils ont retrouvé leurs familles respectives dans plusieurs localités du territoire de Mambasa (Ituri), selon les informations confirmées par la société civile locale.

Ces ex-otages ont été libérés par l’armée, dans le cadre d’opérations militaires lancées depuis début septembre contre les ADF dans le territoire d’Irumu, à la limite avec la province du Nord-Kivu. Un fait marquant qui apportera une lueur d’espoir pour les familles qui attendent toujours des nouvelles de leurs proches enlevés.

Certaines personnes libérées sont originaires des localités telles que Lwemba, Biakato et Mungazi dans le territoire de Mambasa. Avant de pouvoir retourner chez eux, ils ont été acheminés à l’état-major des opérations Sukola 1 à Beni pour des formalités administratives.

La joie des retrouvailles a été immense pour les familles qui ont attendu avec impatience, ne sachant pas si leurs proches étaient vivants ou non. Une délégation mixte, composée entre autres des familles de ces otages, s’est rendue à Beni pour récupérer leurs proches. Le voyage a été organisé avec un camion sécurisé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook