23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéJusticeKinshasa: L'ACOFEPE lance un appel aux familles des journalistes assassinés en RDC...

Kinshasa: L’ACOFEPE lance un appel aux familles des journalistes assassinés en RDC entre 1994 et 2021

Une initiative déchirante a été lancée par l’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE), membre du Comité de Pilotage du Groupe de Plaidoyer « Justice aux martyrs de la Liberté de la Presse. » Cet appel concerne les familles des 22 journalistes qui ont été tragiquement assassinés en République Démocratique du Congo entre 1994 et 2021.

L’ACOFEPE, souhaitant reconnaitre les immenses sacrifices de ces journalistes dévoués au service de la démocratie, invite les enfants, épouses, frères, sœurs ou tout autre proche de ces victimes à se manifester. Ce geste altruiste vise à honorer l’héritage de ces martyrs de la liberté de la presse et leur engagement pour une presse libre et indépendante en RDC.

L’objectif précis est de colliger des informations et des témoignages sur le parcours professionnel et le sacrifice de ces journalistes auprès de leurs familles respectives. À cet effet, l’ACOFEPE a mis à leur disposition deux numéros de téléphone: +243821975491 et 0999923379, et une adresse e-mail : [email protected]

En effet, la réussite de cet important plaidoyer, ayant pour but d’honorer la mémoire collective de ces journalistes et de reconnaître leur contribution à la démocratie, repose en partie sur l’implication des familles. Ensemble, l’ACOFEPE croit fermement que tous peuvent contribuer à perpétuer la lutte pour une presse libre et une société ouverte et démocratique en République Démocratique du Congo..

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-reconnaissance-martyrs-liberte-presse-acofepe-appel-familles-journalistes-assassines-national-4

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook