La situation paraît devenir de plus en plus grave à Kwilu-Ngongo. Depuis un mois, les habitants doivent faire face à la découverte récurrente des corps sans vie, que ce soit le corps d’une jeune fille de 14 ans violée et tuée par des inconnus ou les corps de deux personnes trouvés morts mercredi matin, qui travaillaient dans une borne fontaine privée du territoire de Mbanza-Ngungu.
Selon Don Mfumu, coordonnateur de la société civile de Kwilu-Ngongo, les cadavres des deux dernières victimes ne présentent aucun signe de maltraitance, à l’exception de l’un d’entre eux qui saignait à la bouche et au nez. Certains habitants estiment quant à eux que ces deux décès seraient dus à l’asphyxie par le générateur retrouvé à proximité des corps.
Les services de sécurité ont été avertis et ont ouvert des enquêtes pour élucider les circonstances de ces morts suspectes. La société civile se dit pour sa part profondément inquiète face au silence des autorités, et appelle à ce que des mesures soient rapidement prises pour assurer la sécurité des citoyens.
Une tragédie qui rappelle une fois de plus l’importance de veiller à la sécurité des citoyens de moins en moins bien protégés dans ce pays.
Source: MEDIACONGO
https://www.mediacongo.net/article-actualite-119106_kongo_central_inquietude_a_la_suite_des_decouvertes_recurrentes_des_corps_sans_vie_dans_le_territoire_de_mbanza_ngungu.html