La Rougeole, maladie fortement contagieuse, continue de sévir dans la province du Kasaï en République Démocratique du Congo. Selon les données fournies par la Division provinciale de la santé du Kasaï, pas moins de 36.326 cas suspects ont été notifiés dans cette province entre la première et la 41è semaine de l’année 2023. Le bilan est lourd: 1248 personnes ont trouvé la mort, soit une létalité de 3,4%.
Ces chiffres alarmants ont été dévoilés lors du lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole et la fièvre jaune à Tshikapa, chef-lieu de la province. L’information a été révélée par le responsable par intérim de cette division, le docteur Célestin Mamba.
La campagne de vaccination concerne les personnes âgées de 9 mois à 60 ans pour la prévention de la fièvre jaune, tandis que les enfants de 6 à 59 mois seront immunisés contre la rougeole. « Certaines zones de santé ayant rapporté plus de cas sont Kanzala, Kalonda-ouest, Luebo, Mweka, Mushenge et Bulape », précise le docteur Mamba. Il espère atteindre un taux de vaccination d’au moins 95% dans chacun de ces groupes d’âge.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rougeole-kasai-deces-sante-534