22.1 C
Kinshasa
lundi, novembre 25, 2024

Toute l'Actualité RDC, en Direct et en Détail

AccueilActualitéNon classé"Force régionale face aux rebelles M23 en chefferie Bashali: vers un retrait...

« Force régionale face aux rebelles M23 en chefferie Bashali: vers un retrait ou une réorganisation ?

Sur le terrain, ces forces régionales semblent être en bonne voie pour qu’elles s’installent dans ces entités. On compte déjà des soldats de la force régionale de l’EAC à Kilolirwe, l’une des entités ciblées par les rebelles du M23.

Ces derniers jours, le gouvernement congolais et les organisations humanitaires s’activent à évacuer des civils vers des camps de réfugiés pour éviter des pertes humaines et protéger leur intégrité.

Une mission d’évaluation a été mise sur pied pour tenter de comprendre ce qui s’est passé et appliquer les mesures adéquates face aux assauts des rebelles du M23. Restez à l’écoute, notre prochain article apportera des détails supplémentaires.

Source: MEDIACONGO

Commenter
Miché Mikito
Miché Mikito
Né au bord du majestueux fleuve Congo, à Kisangani, Miché Mikito vous propose une couverture sportive dynamique et un éclairage unique sur les enjeux environnementaux. Passionné de sport, il suit de près les compétitions locales et internationales tout en restant très attentif à la préservation des richesses naturelles du Congo. Miché est votre guide pour tout ce qui concerne le sport et l’environnement.
Actualité Liée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


A la une Actualité RDC

Facebook