Le ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, a assisté, ce mardi 24 octobre au stade Tata Raphaël de Kinshasa, à la clôture de la formation des éléments des Forces spéciales de la Légion nationale d’intervention (LNI) de la Police nationale congolaise.
Au terme de cette formation, Peter Kazadi a exprimé sa satisfaction et appelé ces policiers d’élite à consacrer leur carrière au service de la population congolaise. « La nation a investi en vous, non pas pour que vous appliquiez vos connaissances à des fins privées, mais pour la protection de la patrie », a-t-il déclaré, s’adressant aux membres fraîchement formés des Forces spéciales de la Police congolaise.
Dans son allocution, le minister a également insisté sur l’importance de la discipline, caractérisée par l’obéissance aux commandements et le respect des lois de la République. En plus des capacités physiques développées, Peter Kazadi a estimé que ces policiers devraient également développer leur mental pour pouvoir « résister devant n’importe quelle circonstance ».
La formation, dispensée par des experts israéliens, s’est étendue sur une période de quatre mois. Elle visait à augmenter l’efficacité de la Police nationale congolaise sur le terrain, notamment en protégeant efficacement la population et ses biens.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-police-forces-speciales-lni-discipline-respect-lois-rdc-504