Le mardi 24 octobre 2023, un spectacle électrisant s’est déroulé sur le terrain sacré du Stade International du Caire. Al Ahly accueillait Simba SC lors du match décisif du quart de finale retour de l’African Football League. Après un match nul haletant 2-2 vendredi précédent, ni Al Ahly ni Simba SC ne pouvait se permettre de laisser filer la victoire. Or, lors de l’affrontement, aucune des deux équipes n’était parvenue à renverser la vapeur, le score restant 0-0 à la mi-temps.
Le tournant du match survient lors de la seconde période, où l’équipe de Jean Baleke réussit à percer les défenses adverses. Grâce à Sadio Kanouté, le joueur étoile, un but est marqué à la 68e minute. Toutefois, la célébration est de courte durée car les Cairote ripostent. Kahraba, parvient à égaliser, surprenant les fans et les autres joueurs (76e, 1-1).
Malheureusement pour Inonga Baka, Jean Baleke et Fabrice Ngoma, cette soirée a sonné la fin de leur parcours dans la compétition. Ils ont dû se retirer en raison de la règle du but marqué à l’extérieur qui reste en vigueur dans les compétitions africaines.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-african-football-league-fin-de-parcours-ngoma-baleke-inonga-sports-501