Le 24 Octobre 2023, une nouvelle majeure a été officiellement annoncée par la Confédération Africaine de Football (CAF): le match retour des quarts de finale de l’African Football League entre l’Espérance de Tunis et le Tout-Puissant Mazembe, initialement prévu le 25 octobre, a été reporté au 26 octobre.
La demande de report a été effectuée par le Mazembe, suite à un retard dans leur déplacement vers la Tunisie. Les joueurs congolais sont arrivés sur les lieux seulement mardi, et grâce à cette décision, ils se voient accorder une journée de repos supplémentaire, bienvenue dans un tel contexte de compétition exigeante.
Le Mazembe, aussi connu sous le nom des « Corbeaux », a remporté le précédent match face à l’Espérance, surnommée les « Sang et or », sur le score de 1-0 à Dar-Es-Salaam. La finale se jouera donc dans une atmosphère d’intense suspense, le report risquant de faire monter la tension d’un cran supplémentaire.
C’est une situation qui ne se retrouve pas à l’avantage des Tunisiens, qui doit se réajuster à ce changement de dernière minute. Cependant, le monde du football est coutumier de ces situations à la fois imprévues et inévitables – à la fois sur le terrain et en dehors.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-african-football-league-match-retour-esperance-mazembe-reporte-officiel-sports-497