Le Général Marcel Mbangu Mashita, commandant de la troisième zone de Défense, vient d’entamer depuis vendredi 20 octobre 2023, une visite d’inspection des troupes de FARDC (Forces Armées de la République Démocratique du Congo) déployées à Beni. Cette ville du Nord-Kivu a été le théâtre de nombreux massacres perpétrés par les extrémistes étrangers des ADF/MTM.
Le Major Nestor Mavudisa, coordonnateur des services de communication et d’information des forces armées, a souligné l’importance de la mission du Général Marcel Mbangu Mashita. Celui-ci s’est déjà rendu au Sud-Kivu et à Goma avant de rejoindre Beni. Sa visite a pour but d’affirmer la présence de l’armée et de soutenir les troupes sur le terrain.
« Sa présence est un réconfort pour les FARDC engagées dans la traque des ADF », a affirmé le Major Nestor Mavudisa qui a aussi souligné l’appel lancé par le Général Marcel Mbangu Mashita à tous les groupes armés de l’Est du pays. Il les invite à adhérer au programme PDDRC-S lancé par le président de la République.
En outre, l’état-major de l’armée invite la population à collaborer avec les FARDC, notamment en dénonçant toute activité suspecte qui pourrait mettre en danger la sécurité du public et de ses biens.
Le samedi, le Général Marcel Mbangu Mashita a poursuivi sa mission à Kididiwe. Cette localité stratégique sur le territoire de Beni, où les FARDC coalisées avec l’armée ougandaise UPDF, fait face aux rebelles ADF.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-traque-adf-armee-appelle-population-denoncer-velleites-ennemi-427