Arrivé à Dar-es-Salam, la capitale tanzanienne, Moise Katumbi, le président du Tout Puissant (TP) Mazembe, a visité le stade Benjamin Mkapa, en prévision du quart de finale de l’African Football League (AFL) prévu le dimanche 22 octobre. Son équipe doit y affronter l’Espérance de Tunis. Initialement prévu à Lubumbashi, en RDC, le match a été délocalisé en Tanzanie en raison d’un désaccord entre les dirigeants du club et les autorités congolaises concernant le dédouanement des matériels de retransmission et la délivrance des visas pour les officiels de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Par ailleurs, le club a refusé d’arborer la mention « Visit Rwanda » sur les manches des maillots de ses joueurs, une des conditions liées au partenariat officiel annoncé pour cette compétition, selon la direction de la communication du club.
En vue de renforcer l’attractivité de l’AFL, la CAF a annoncé qu’elle allouera à chacune des 8 équipes participantes une prime de participation de 900.000 dollars. Les équipes qui parviennent en demi-finales recevront quant à elles 1,7 million de dollars, le finaliste gagnera 2,8 millions de dollars et le vainqueur remportera la somme considérable de 4 millions de dollars. Ces montants substantiels visent à attirer de nouveaux partenaires et à permettre aux clubs africains d’accroître leur autonomie..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-moise-katumbi-sejour-capitale-tanzanie-sport-360