Suite à un communiqué publié le 13 octobre, Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville de Kinshasa, a informé la population de la capitale, en particulier les résidents des communes de Mont-ngafula, Selembao, Bumbu, Ngiri-ngiri et Kalamu, que la circulation sur l’avenue Elengesa, récemment construite et modernisée, est autorisée depuis le lundi 16 octobre.
L’autorité urbaine a ainsi appelé les usagers de cette nouvelle route à adopter un comportement citoyen afin d’assurer sa préservation. En effet, cette avenue représente une des transversales Nord-Sud de la commune de la Gombe, en liaison directe avec l’avenue Kasa-Vubu.
Cela fait maintenant plus de 6 mois que les travaux sur l’avenue Elengesa sont terminés. Ces travaux ont débuté le 13 novembre 2019 à Kinshasa et ont duré 16 mois. Ils étaient à la charge de l’entreprise Adi-Construction et étaient répartis en deux phases.
La première phase consistait en la réhabilitation de la première portion de l’avenue, située entre l’avenue Kasa-Vubu, au niveau du marché Mariano, et le pont près de l’avenue Ngiri-Ngiri.
La deuxième phase, quant à elle, concernait la construction d’une nouvelle route s’étendant du pont à « l’arrêt armé » sur la route By-pass à Mont-Ngafula.
Avec ses 6 kilomètres de long, l’avenue Elengesa permet désormais aux usagers, à partir de l’avenue Kasa-Vubu, d’atteindre la maison communale de Mont Ngafula sur By-Pass sans passer par l’avenue Université et son célèbre rond-point Ngaba.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-route-elengesa-kinshasa-interview-244