23.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéPolitiqueHaut-Katanga: Critique acerbe de Katumbi contre Fayulu pour sa supposée ingratitude et...

Haut-Katanga: Critique acerbe de Katumbi contre Fayulu pour sa supposée ingratitude et sa déstabilisation de l’opposition

Martin Fayulu est au centre d’un vif débat dans le camp Katumbi, où il est vivement critiqué pour avoir prétendu être le candidat commun de l’opposition. La question a été soulevée lors d’une matinée politique organisée par la structure « Mapendo Lushi » à Lubumbashi, ce samedi 14 octobre, au siège du parti Ensemble pour la République.

« Ensemble pour la République » a exprimé sa « stupeur » devant l’attitude de Martin Fayulu, que Mathilda Manatar Chilufya, haut-cadre du parti, décrit comme une expression d’ingratitude. Selon elle, le président de l’ECiDé a fait preuve d' »ingratitude » envers ceux qui l’ont soutenu en 2018, principalement Moïse Katumbi.

« Monsieur Martin Fayulu s’est simplement autoproclamé candidat commun de l’opposition. C’est quelqu’un qui manque de reconnaissance. Qui l’a choisi ? Martin Fayulu doit apprendre à faire preuve de gratitude. Tout le monde a des idées et peut rêver. Mais Martin Fayulu n’a pas la stature, ni la prestance, ni la personnalité nécessaires pour être le candidat commun de l’opposition aujourd’hui », a déclaré cette proche de Moïse Katumbi.

Selon Mathilda Chilufya, l’attitude de Martin Fayulu tend à déstabiliser l’opposition qui représente un espoir pour le Congo. « Il ne faut pas voler l’espoir des Congolais. Je demande à Martin Fayulu de ne pas voler l’espoir des Congolais », a-t-elle insisté.

Mathilda Manatar Chilufya a également abordé les accusations portées contre Moïse Katumbi, accusé d’avoir fait faillite à la Société Nationale de Chemins de Fer du Congo (SNCC). « Quand on ne connaît pas l’histoire d’une province ou d’une ville, il vaut mieux ne pas se prononcer de manière si péremptoire, car la réalité peut être toute autre. Monsieur Moïse Katumbi Chapwe a servi ce Congo avec amour lors de son mandat en tant que gouverneur du Katanga », a-t-elle affirmé.

Selon elle, Moïse Katumbi a en réalité contribué au redressement de la SNCC. « Une fois au pouvoir, il rendra cette société encore plus brillante. Il avait déjà commencé », a-t-elle indiqué.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-camp-katumbi-choque-attitude-fayulu-prevaloir-candidat-commun-opposition-rdc-217

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook