Le Commandant de la 3ème zone de défense, le Général Marcel Mbangu Mashita, a entrepris depuis vendredi une mission de commandement dans les hauts et moyens plateaux de Minembwe, au Sud-Kivu, qui relève de sa responsabilité. Cette mission a pour but de donner des « ordres et de s’informer sur l’état de santé des militaires au front et d’engager des discussions avec eux afin de trouver des solutions aux problèmes affectant la vie des militaires ».
D’après le porte-parole de la 3ème zone de défense, l’arrivée de celui qui est à la tête de cette zone de défense a rassuré la population quant au retour de la paix dans leurs régions respectives, qui sont la cible de groupes armés. Selon cet officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), la population de la province du Sud-Kivu devrait collaborer avec les FARDC pour assurer la sécurité des hauts et moyens plateaux, en particulier celle de Minembwe.
« Nous exhortons la population à collaborer étroitement avec l’armée en signalant tout mouvement de l’ennemi. Je tiens également à rappeler le message que le commandant a souvent adressé aux groupes armés locaux et étrangers, exprimant qu’il est désormais temps pour ces derniers de prêter l’oreille au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a initié le Programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) », a déclaré cet officier, relayant les propos du Général Marcel Mbangu Mashita.
Toutefois, pour les groupes armés qui résistent au processus de paix dans l’Est du pays, le message est clair. « Nous appelons tous les partisans des groupes armés à adhérer à ce processus », a-t-il poursuivi.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-rdc-general-marcel-mbangu-inspecte-troupes-fardc-front-hauts-plateaux-minembwe-defense-201