La Plateforme des Confessions Religieuses envisage de déployer plus de 60.000 observateurs pour surveiller les élections de décembre sur l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo (RDC). L’annonce a été faite par le président de cette plateforme, le Prophète Dodo Kamba.
« Nous allons le faire. Nous sommes en train de collecter les moyens logistiques. Une communication très claire sera faite dans les jours à venir », a précisé le prophète Dodo Kamba, qui dirige l’Église du Réveil du Congo depuis septembre 2020.
Depuis 2006, les Confessions Religieuses ont toujours été présentes lors des scrutins. « Je ne vois pas pourquoi, cette fois-ci, on va sécher », a déclaré le leader religieux, à la tête de l’église Sacerdoce Royale. Il a fait part de son intention d’initier une série d’échanges avec différentes autorités politiques, dont les candidats à la présidence, afin de discuter du processus électoral.
La réunion est envisagée comme une installation d’un forum pour la paix afin de prévenir toute forme de tribalisme dans les discours des candidats. « La tournée durera au maximum 1 mois et aboutira à un forum pour la paix. L’objectif est de proclamer ce que nous avons entendu dire en matière de paix, de rassurer la population et d’émettre une résolution sous forme de charte ou d’accord entre les parties pour garantir la paix et la sécurité », a expliqué le président des 9 confessions religieuses.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-elections-2023-confessions-religieuses-deploient-60000-observateurs-lower-congo-politique-162