Dimitry Bertaud, Brian Bayeye, Simon Banza et Grady Diangana font leurs premiers pas sous les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC). Ils seront présents lors de deux rencontres amicales organisées pendant la trêve internationale contre la Nouvelle Zélande et l’Angola, respectivement vendredi 13 octobre et mardi 17 octobre.
Ces quatre nouveaux arrivants ont été brillamment intégrés grâce à un travail de qualité effectué par le staff technique sous la direction de Sébastien Desabre. Ce dernier est bien conscient de la responsabilité qui est la sienne pour trouver les meilleures options possibles pour les prochains défis. Il s’agit notamment du début des qualifications de la Coupe du monde 2026 en novembre, sans oublier la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire en janvier et février 2024.
Si le gardien de but Dimitry Bertaud, qui n’a pas encore joué de match officiel cette saison avec Montpellier (D1 France), pourrait susciter des inquiétudes, les trois autres joueurs ne semblent pas rencontrer de problèmes et ont bénéficié de temps de jeu avec leurs clubs respectifs. Il leur incombe désormais de donner le meilleur d’eux-mêmes pour se faire une place dans cette sélection. Celle-ci sera d’autant plus compétitive dans les mois à venir, notamment pour la constitution de la liste des 23 joueurs qui participeront à la CAN. Les places seront chères et chaque joueur devra prouver sa valeur pour faire partie de cette prestigieuse liste..
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-amical-fifa-dimitry-bertaud-brian-bayeye-simon-banza-et-grady-diangana-convaincre-ou-passer-dans-loubli-sport-139