24.2 C
Kinshasa
vendredi, septembre 20, 2024
AccueilActualitéEnvironnementKalemie: Une série d’attaques de crocodiles terrorise la population sur l’îlot de...

Kalemie: Une série d’attaques de crocodiles terrorise la population sur l’îlot de Bilila

Une série d’attaques de crocodiles a tué six personnes et gravement blessé deux autres en sept mois sur l’îlot de Bilila, situé le lac Tanganyika, dans le district de Kalemie. Cette terreur croissante a provoqué une inquiétude généralisée parmi la population locale.

Le dernier incident connu a eu lieu mardi soir, un homme a été surpris et happé par un crocodile. Le lendemain, le corps de la victime, avec une jambe manquante, a été retrouvé. Depuis mars dernier, huit attaques de crocodiles ont été signalées sur l’îlot de Bilila, six se sont avérées mortelles et deux corps n’ont jamais été retrouvés.

« Nous avons constamment peur de nous rendre au bord de l’eau à cause des crocodiles. Nous appelons le gouvernement à s’occuper de ce problème », déclare un résident anxieux de l’îlot. Un autre habitant s’est plaint de l’inaction apparente des autorités officielles, « L’État ne fait rien, alors que les crocodiles dérangent constamment la population. Même lorsque des personnes sont tuées par ces animaux, on nous interdit toujours de les éliminer. »

En réponse à cette situation alarmante, le responsable de la conservation de la nature à la cellule de l’environnement de Kabimba, Alexis Musuyu, a suggéré qu’il était urgent d’éloigner les crocodiles pour assurer la sécurité de la population locale. Il a annoncé son intention de soumettre un rapport officiel sur l’état des choses à ses supérieurs.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook