32.2 C
Kinshasa
lundi, septembre 23, 2024
AccueilActualitéJusticeManiema: Le Général John Numbi accusé d'incitation à la rébellion et de...

Maniema: Le Général John Numbi accusé d’incitation à la rébellion et de terrorisme par un Cadre de l’UDPS

Les répercussions des déclarations faites par le Général John Numbi, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, sont loin d’être négligeables. Le cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Maniema et Directeur Général de la fondation Étienne Tshisekedi, Me. Aruba Ndaruba, appelle d’ailleurs à la justice militaire pour sanctionner l’accusé conformément au droit pénal militaire.

Selon Me. Ndaruba, le Code pénal militaire congolais prévoit une série de sanctions graves contre John Numbi pour son discours incitant à la rébellion contre le régime en place. Il est notamment enregistré de sa part une incitation aux actes contraires au devoir (Article 88), la rébellion (Articles 91-92), la trahison (Article 127-128), le terrorisme (Articles 157-158) et des atteintes aux institutions de la République (Article 135).

Rappelons que Numbi est également accusé d’être le cerveau derrière plusieurs autres crimes, dont le massacre des Bundu Dia Kongo, l’assassinat de l’activiste des Droits de l’Homme Floribert Chebeya et de nombreuses autres infractions économiques et de sang.

Ndaruba soutient ainsi que la justice exige que le Général soit extradé en RDC, jugé lors d’un procès public et, si reconnu coupable, exécuté conformément au droit militaire congolais.
.

Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
congoquotidien-actualite-rdc-sortie-mediatique-john-numbi-extradition-rdc-justice-3

Commenter
RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

Recent Comments

Facebook