Un présumé bandit a été abattu dans la nuit du jeudi 6 octobre, lors d’une opération de vol à main armée à Kalinda, un quartier de la commune de Mulekera, dans la ville de Beni, province du Nord-Kivu. Selon des témoins, l’incident s’est produit vers 3 heures du matin. Le défunt faisait partie d’un groupe d’une dizaine de criminels armés qui ont été surpris par des tirs provenant d’un agent de police et d’un militaire résidant sur les lieux.
« Les tirs inopinés de l’agent de police et du militaire ont semé la panique et le désordre parmi le groupe de malfrats, ce qui a résulté à l’abattage de l’un d’entre eux », a déclaré Nasson Murara, porte-parole de la police de Beni. Son corps, qui jonchait toujours le sol sept heures après le drame, portait des vêtements civils.
Cet événement tragique intervient après une période de calme relatif dans la région, qui avait été le théâtre de plus de 800 crimes urbains recensés par la société civile locale en mars dernier. Ces derniers se caractérisent principalement par des vols à main armée, des cambriolages et des meurtres. L’incident de cette nuit soulève une fois de plus des questions sur la sécurité des citoyens à Beni.
.
Congoquotidien.com, votre source fiable d’infos en RDC! Découvrez les dernières actualités, reportages
nord-kivu-abattu-operation-vol-main-armee-crime-securite-28